Veuillez vous connecter ou créer un compte
Vengeance
Vengeance
2009 1h 44m

Vengeance (titre original : 復仇, pinyin : Fu chou) est un film franco-hongkongais de Johnnie To sorti le 20 mai 2009 en France quelques jours après sa présentation en sélection officielle au Festival de Cannes 2009 le 17 mai 2009.

Francis Costello vient à Macao pour venger sa fille, Irène, dont la famille a été assassinée par des tueurs à gages mandatés par un chef de la triade locale.

Perdu dans une ville qu’il ne connaît pas, il rencontre, alors qu’il rentre à son hôtel, trois tueurs venus exécuter leur contrat en assassinant l’amante infidèle de Mr Fung. Costello, témoin de la scène, garde le silence sur leur identité en échange de leur engagement pour retrouver le commanditaire et les assassins de sa fille. Il leur donne tout ce qu’il possède pour paiement du contrat. Les trois hommes (Kwai, Chow, Lok) acceptent et se mettent en quête des tueurs.

Ils réussissent à les identifier et les localisent facilement à Hong Kong. Costello, dont le passeport indique restaurateur, se dévoile à ce moment être un ancien gangster, retiré des affaires mais dont l’expérience est toujours vive. Il part avec ses trois hommes à Hong Kong pour exécuter les assassins. À la suite d’une première bataille rangée entre le groupe de Costello et les tueurs de la famille de sa fille, la vérité apparaît : les assassins ont été engagés par Mr Fung, lui-même, pour éliminer le mari d’Irène, un comptable de la mafia prêt à révéler des informations compromettantes à la police. Kwai, Chow, et Lok, tenus par un pacte d’honneur vis-à-vis de Costello décident d’aller au bout de leur contrat et d’abattre les hommes de Mr Fung leur patron, quelles que soient les conséquences pour eux-mêmes.

Merci de nous suivre et de nous liker :
Pin Share
Réalisateur: Johnnie To
Genres / Categories: Johnny fait son cinéma, Thriller
Get Access
Bande-annonce
Mes annonces

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Johnny's TV

GRATUIT
VOIR